➡️ Faites un don pour l’organisation de la Fête du Château ! Chaque centime pour nous aider à financer les concerts, les stands, et la bonne ambiance !  https://urlz.fr/9HKU

#OnLacheRien #FeteduChateau19 #IloveNice

HK & Les Saltimbanks / Nux Vomica / Nils Indjein / Syna Awel / Wild Roses / Eat My Butterfly / Needs / Ciao Basta / Papa Furax / Dimitri From PanisseFreeze DBH / Clement Althaus trio / TodChic / Lu Barbalùcou / 55Crew / Euteïka / Françoise Miran “C’est une Chanson” ]

ENTREE LIBRE

—————————

Ciao Basta

(Ska / Punk – Nice) – 23h – Grande scène du Bas

Six ans après ses premières fausses notes, la formation est maintenant bien en place avec ses huit z’animaux mélomanes multi-instrumentistes usant de leurs cordes vocales pour faire bouger les foules et répandre la bonne humeur sur leur passage… Bienvenue dans la Jungle !

Site : www.ciao-basta.fr

—————————

Papa Furax

(Rock Fusion – Nice) – 22h – Grande scène du Bas

Après avoir écumé les scènes du Vieux Nice pendant les années 2000 sous diverses formations (Monkey Soup, Jean Paul Trash, Onfz.D), les Papa FURAX s’étaient quelque peu assoupis entre le ronronnement de la photocopieuse et le ronflement de la machine à café.  Regonflés à bloc, ils ressortent la guitare du placard avec une furieuse envie d’en découdre. Pas de prétention si ce n’est celle d’aller droit au but, Papa FURAX ne prétend pas réinventer la poudre, juste y mettre le feu !

Site :  https://papafurax.bandcamp.com

—————————

Needs

(Trip Rock – Nice / Antibes) – 21h – Grande scène du Bas

Sombre et planante, la musique de Needs est teintée de psychédélisme, l’ombre du rock progressif des années 70 hante ses structures complexes. Elle délivre à ses auditeurs la douce clarté de ses mélodies Trip-Hop. Illuminée par une voix féminine à la fois sensible, puissante et fragile, son esthétique oscille entre ombre et lumière.

Site : https://needstheband.wixsite.com/needs

—————————

TodChic

(Rock / Psyché – Nice) – 20h – Grande scène du Bas

TODCHIC est un duo composé de Sophie Meiran au chant et synthétiseur et Yasha Khan à la guitare et à la programmation. Lui, fait de la musique depuis l’enfance. Elle, dessine, écrit des textes et peint avec des sons électroniques. Ce projet est né à force d’acharnement. Leur nom leur vient d’un roman de Jean-Jacques Schuhl. Ils trouvent l’inspiration à travers leurs dérives dans les rues et  la vie. TODCHIC est le nouveau groupe de la scène niçoise qui va vous secouer le popotin.


Site : https://soundcloud.com/user-40232470

—————————

Nux Vomica

♫ (Ragga Nissart) – 22h – Petite scène du Haut

D’ateliers de peinture en carnavals populaires, de fêtes traditionnelles en Sound System, Nux Vomica, l’esprit de la fête à la niçoise. Ce mélange de quotidien, de rythmes de carnaval, de cansoneta, tout ce mesclun associé à leurs peintures et à leurs sons, raconte la vie depuis Nice, d’un regard parfois satirique.

Site : www.nuxvomicanissa.com


—————————

Lu Barbalùcou

♫ (Folk – Nice / Paillon) – Petite scène du Haut

 Lu Barbalùcou est un groupe de folk originaire de la vallée du paillon crée par Noël Delfin (chant & ukulélé) et Marc Grimm (accordéon diatonique) en 2015. Leur amour pour les musiques et danses d’origines traditionnelles ou anciennes, issue du folklore, leur a donné l’envie de se réunir pour jouer et faire danser.


Site : fabrica.occitanica.eu/labasa/13672

—————————

55CREW 

(Hip Hop – Nice) – 20h40 – Petite scène du Haut

55Crew est la rencontre entre ACIDUNION (LARABSTYLE & K.MOOS) et MONDO MC, 3 rappeurs niçois qui ont grandi ensemble dans le quartier de l’Ariane. ACIDUNION a fait ses armes sur scène en enchainant les premières parties de grands noms du rap tels que Pit Baccardi, Oxmo Puccino, Psy 4 de la Rime, Kery james, Sugar Hill Gang et bien d’autres. MONDO MC, rappeur autodidacte de la génération du début des années 90, ardent militant du Hip Hop des premières heures, et adepte d’un rap conscient, a partagé la scène avec Joey Starr, Assassin, la FF, L’algerino ou encore Raggasonic… En 2017, les 3 amis décident de se regrouper. De leur collaboration nait 55CREW et leur première street-tape 100% indépendante : CH-24.


—————————

Euteïka

(Hip Hop – Nice) – 20h00 – Petite scène du Haut

C’est à 14 ans que Euteïka commence le Rap, influencé par des artistes comme Oxmo Puccino, Le Rat Luciano, Salif, Lunatic… Il fait quelques concerts et pose sur des mix-tape pendant 5 ans avant d’abandonner la musique pour son autre passion le Muay Thai. Un exutoire chassant l’autre il se remet à écrire et rentre en studio en 2017. Il sort en juillet 2018 son 1er projet «Entre Chien et Loup» un 14 titres éclectique mélant Trap et Boum Bap, storytelling, thèmes et freestyle.


Site : soundcloud.com/euteika

—————————

« Secta Boom » Dimitri From Panisse & Mr Boom

20h / 00h Stand Imago records & production

Dimitri From Panisse a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer. Après avoir été membre actif du collectif Zou Maï, d’une batucada, de l’organisation du carnaval indépendant de Nice ainsi que des fêtes traditionnelles réinventées (Santa Capelina le 1er mai, Lo Paillassou, …).

—————————

Freeze DBH

20h / 00h Stand Imago records & production

L’insaisissable Freeze DBH est comme un glacon au fond d’un sacrosaint verre de Pastis 51, froid et fondant, mais sa musique est aussi chaude que sa personnalité réservée.


—————————