➡️ Faites un don pour l’organisation de la Fête du Château ! Chaque centime pour nous aider à financer les concerts, les stands, et la bonne ambiance !  https://urlz.fr/9HKU 

#OnLacheRien #FeteduChateau19 #IloveNice 

HK & Les Saltimbanks / Nux Vomica / Nils Indjein / Syna Awel / Wild Roses / Eat My Butterfly / Needs / Ciao Basta / Papa Furax / Dimitri From Panisse / Mr Boom / Freeze DBH / Clement Althaus trio / TodChic / Lu Barbalùcou / 55Crew / Euteïka / Les Ateliers de Cédric Lauer ]

ENTREE LIBRE

—————————

HK & Les Saltimbanks « Et si on allait au Bal »

(Musique Populaire) – 22h15 – Grande Scène du Bas

Dix ans de carrière pour HK, ça se fête ! Dix ans et déjà des chansons devenues des grands classiques pour toutes celles et ceux qui suivent notre ami saltimbanque depuis ses débuts : « On lâche rien », « Rallumeurs d’étoiles », « Sans haine, sans armes et sans violence », « Indignez-vous » … « Ce soir nous irons au bal », écrite par HK et les Saltimbanks suite aux attentats du 13 novembre, à l’image de celui-ci : une résistance musicale, poétique et dansante ; rêveuse et entraînante ; combative autant que fraternelle. Un artiste à découvrir donc sur disque et sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks. Un spectacle agrémenté de vidéos, où HK sera accompagné sur scène par quelques uns de ses Saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb et Eric ; et où les choeurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.

Site :  www.saltimbanks.fr

—————————

Nils Indjein

(Jazz / Funk – Nice) – 21h – Grande scène du Bas

Un sourire, et une bonne dose de groove ! Issu d’une famille de musiciens, le pianiste chanteur Niçois a depuis toujours été bercé par Prince, Stevie Wonder, Bob Marley, Michael Jackson, James Brown, Toto, George Duke, Herbie Hancock… C’est de cette culture que lui vient son magnifique sens du rythme et de la mélodie.

Site :  https://www.nils-indjein.com

—————————

Syna Awel

(Musique du Monde – Nice) – 20h – Grande scène du Bas

La musique de la chanteuse Syna Awel est au cœur d’un carrefour multiculturel à la croisée des genres, entre soul, blues, reggae, vibrations et rythmes orientaux notamment de sa kabylie d’origine. C’est une invitation au voyage. La personnalité rayonnante de Syna Awel est portée par une voix douce et chaude sublimée par des musiciens conquis par le brassage des cultures.

Site :  https://www.synaawel.com

—————————

Eat My Butterfly

(Musique Electronique – Nice) – 23h –  Petite Scène du Haut

Papillons, agitateurs, sons et ailes. Eat My Butterfly propose un mix entre la musique acoustique et électronique. Des influences navigant entre le Maloya la musique l’Ile de la Réunion au Minimal de Berlin de Londres.

https://soundcloud.com/eatmybutterfly

—————————

Wild Roses

(Folk – Nice) – 22h00 –  Petite Scène du Haut

Wild Roses distille une folk hybride et envoûtante, vibrante et engagée. Les voix et les cordes s’entremêlent, les émotions envahissent les loops, ou peut-être le contraire. L’inspiration est multiple, musicale et autre. On perçoit dans la nervosité et les mots l’influence des contest songs des années 60 et 70, mais également des échos oniriques de Tori Amos, Nick Cave, Léonard Cohen et Damien Rice.

https://fr-fr.facebook.com/wildrosesnice

—————————

Les Ateliers de Cédric Lauer

(Musiques actuelles – Nice) – 21h00

Depuis 2002 Cédric Lauer a entrepris une carrière de musicien.
Il est doté d’une polyvalence impressionnante il se produit dans diverses formations. Le jazz, La funk, La chanson française, Le rock, l’électro et le classique.

—————————

Clement Althaus trio

(Musique Populaire – Nice) – 20h00

Bienvenue dans un parc d’attraction baroque. Attention aux embardées de cette fugue épique : Ici le bateleur jongle avec une néo pop orchestrale à la poésie taillée au couteau. Le bateleur est un imposteur. Un charlatan. Un beau parleur. Un vendeur de rêves. Mais il joue des mystères. Tout en ombre et lumière. A contre temps. Et dans la passe finale, il emballe : Le cœur des gens.

Site :  www.facebook.com/start361/

—————————

Freeze DBH

20h / 00h Stand Imago records & production

L’insaisissable Freeze DBH est comme un glacon au fond d’un sacrosaint verre de Pastis 51, froid et fondant, mais sa musique est aussi chaude que sa personnalité réservée.

—————————

« Secta Boom » Dimitri From Panisse & Mr Boom

20h / 00h Stand Imago records & production

Dimitri From Panisse a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer. Après avoir été membre actif du collectif Zou Maï, d’une batucada, de l’organisation du carnaval indépendant de Nice ainsi que des fêtes traditionnelles réinventées (Santa Capelina le 1er mai, Lo Paillassou, …). 

—————————