La 71ème Fête du Château a besoin de votre soutien financier, engagez-vous avec nous pour la réussite de cet événement politique, festif et populaire les 30 juin et 1er juillet 2018 à Nice.

Pour nous aidez cliquer sur ce lien www.okpal.com/fete-du-chateau-2018
ou par chèque à l’ordre « les ami.e.s de la fête du chateau », envoyer au 6 rue Balatchano 06300 Nice.

 

Samedi 30 Juin 2018

Cette année encore le rendez-vous est pris les 30 juin et 01 juillet 2018 sur la colline du Château, cadre idyllique et mythique de la Ville de Nice. Lors de cette 71 ème édition, deux soirées gratuites sont proposées alliant musique et festivités dans une atmosphère estivale et conviviale. Quatorze groupes se partageront l’affiche. Du groove au Jazz, en passant par le rock, la pop, la variété française et le reggae, il y en aura pour tous les goûts.

VOLODIA

22h30 Grande Scène

Volodia, jeune artiste montant de la scène Hip-Hop/Reggae, use depuis plusieurs années maintenant les planches des salles aux quatre coins de l’Hexagone.

Qu’importe la rythmique, le lieu ou les circonstances qui l’amènent à chanter, Volodia, véritable caméléon vocal, se plait à expérimenter les styles et se montre à son avantage dès qu’il s’empare d’un micro.

Ces différentes apparitions, des cafés concerts aux plus grandes salles de France et Festivals (3 Olympia lors de premières parties, Rototom Sunsplash, Zénith de Paris, Zénith de Rouen, Divan du Monde, Trianon etc…) lui ont permis d’acquérir une solide expérience scénique et de se forger une identité forte qui ne laisse personne indifférent.

https://www.facebook.com/volodiaofficiel

—————————

Syna Awel

21h15 Grande Scène

La musique de la chanteuse Syna Awel est au cœur d’un carrefour multiculturel à la croisée des genres entre soul blues reggae vibrations et rythmes orientaux notamment de sa kabylie d’origine., C’est une invitation au voyage. La personnalité rayonnante de Syna Awel est portée par une voix douce et chaude sublimée par des musiciens conquis par le brassage des cultures.

http://www.synaawel.com

—————————

Geiko Bam

20h00 Grande Scène

Geiko Bam c’est la rencontre de trois musiciennes. Elles sont passionnées de mélanges culturels. Venues de la Corse, de l’île de la Reunion et de Lantau Island à Hong Kong.

https://www.facebook.com/Geikobam

—————————

Dimitri From Panisse & Mr Boom « Secta Boom »

23h00 Scène du Haut

Dimitri From Panisse a le don de rassembler des personnes d’horizons divers et de les faire danser et se rencontrer. Après avoir été membre actif du collectif Zou Maï, d’une batucada, de l’organisation du carnaval indépendant de Nice ainsi que des fêtes traditionnelles réinventées (Santa Capelina le 1er mai, Lo Paillassou, …).

https://www.facebook.com/secta.boom

—————————

Nasra El Hafrit « Afrobeat Experience »

22h00 Scène du Haut

Le saxophoniste Nasra el Hafrit vous présente son spoken words afrobeat dans la tradition de Fela Kuti.

« Musique is the weapon of the futur »

https://www.facebook.com/nasraelhafrit

—————————

Mazette = Merakhaazan + Ben Houz

21h00 Scène du Haut

Rencontre entre Merakhaazan et son projet s’articulant autour de la contrebasse et de ses possibilités sonores.

Et le batteur fou Ben Houz ex membre de Vladimir Bozar ’n’ Ze Sheraf Okestär.

http://www.merakhaazan.com

—————————

Persona

20h00 Scène du Haut

Le Son de Persona est construit à partir de machines : hip-hop, manipulations électroniques, relents de rock car c’est de là que sont issus Matthieu (Machines/ Voix) et Michel (Voix/ Machines). L’univers de Persona est volontairement sombre mais il se veut surtout abrasif, hypnotique et aussi dansant

https://www.facebook.com/persona1717