La 70ème fête du château a besoin de votre soutien financier, engagez-vous avec nous pour la réussite de cet événement politique, festif et populaire les 25 et 26 juin 2016 sur la colline du château à Nice. Pour nous aidez cliquer sur ce lien https://plus.payname.fr/feteduchateau2016

Samedi 25 Juin 2016

Cette année encore le rendez-vous est pris les 25 et 26 juin 2016 sur la colline du château, cadre idyllique et mythique de la Ville de Nice. Lors de cette 70 ème édition, deux soirées gratuites sont proposées alliant musique et festivités dans une atmosphère estivale et conviviale. Quinze groupes locaux se partageront l’affiche. Du groove au Jazz, en passant par le rock, la pop, la variété française et le reggae, il y en aura pour tous les goûts.

THE DEAD FOX ON THE ROAD

20h00 – Scène haut

avatarHD

The Dead Fox On The Road est un duo pop-folk formé à Nice au printemps 2015. Laetitia & Anthony composent ensemble des chansons qui allient la sincérité du folk aux mélodies de la pop. Quelque part entre Neil Young et The Moldy Peaches, leurs deux voix s’harmonisent autour d’une guitare, d’un tambourin et de quelques notes de piano pour créer une atmosphère fragile et intimiste. Prix du public au festival Nuits du Sud 2015, ils sont ensuite nommés par 20minutes parmi les « 4 groupes de pop-folk à suivre ». En 2016, la sortie de leur tout premier disque « I’m in love with an old kind of you » est remarquée par FIP et Les Inrocks. Le groupe entame alors une tournée dans toute la France.

www.thedeadfoxontheroad.com

BUCKSHOT GALA

21h00 – Scène haut

buckshot

Le groupe est formé en 2014 par quatre amis du conservatoire de Nice. L’ouverture sur une multitude de styles est la pierre angulaire de ce projet dont le répertoire s’articule autour des compositions du guitariste Jacob Vacek. Cette musique puise son inspiration dans la tradition du jazz autant que dans la musique classique ou les musiques actuelles. Le groupe donne de nombreux concerts dans la région et à l’étranger (tournée en Europe de l’est).

www.facebook.com/Buckshot-Gala

SYNA AWEL

22h – Scène haut

DGP_sabrina-1

Depuis son enfance, Syna Awel est bercée par la musique de son père, auteur compositeur descendant d’une famille de musiciens et compteurs des hautes collines de Kabylie. Fascinée par la psychologie, ses textes abordent des thématiques liés à la complexité des relations humaines. Ils sont un hymne à la vie, à la réussite de l’individu et à un monde meilleur.Sa musique est la rencontre de différentes cultures. Inspirations soul, blues, groove du r’n’b américain, et même reggae jamaïcain, s’allient aux vibrations orientales et à la douceur de la signature vocale unique de Syna, comme pour vous inviter à voyager… Une musique et des paroles qui font du bien !

soundcloud.com/syna-06

 DJ CHICKY BOOM

22h30 – Scène haut

chickyb

DJ depuis 1997, Chicky Boom offre des sets groove et pointus en mélangeant habilement House, Disco, Jazz, Funk, Rock, Hip-Hop, Afro, Latin… Régulièrement chroniqué dans la presse anglaise (Mixmag, DMC World…), ses productions et remixes, signés sur Jalapeno Records (Brighton UK), sont playlistés par de nombreux dj’s comme Rob Luis, J-Felix, Acid Arab, Graeme Park, Bill Brewster, Flore, Mawimbi, Gones The DJ… Pour la fête du château, préparez-vous à un mix explosif d’Afro Beat, Disco, Groove Latino et Electro !

www.facebook.com/chickyboomsound

ADAMANDY

20h00 – Scène bas

Adamandy

Adamandy est un duo français originaire de Nice, composé de deux frères Andreas Salon, et Adam Taride. Baignant dans une ambiance NewSoul/Electro teintée de Hip Hop et de quelques touches R&B, leur musique pourrait se résumer par un surprenant mélange entre les univers de Disclosure, Alunageorge ou encore Robert Glasper. Le duo collabore avec différents artistes chanteurs, et vient de sortir en janvier dernier leur nouveau single « Freakness » featuring Scott Allen, annonçant la couleur de leur prochain EP.

www.facebook.com/adamandymusic

soundcloud.com/adamandy

ZAP GAIA

20h45 – Scène bas

zapgaia

C’est la rencontre entre une voix et une batterie ; une chanteuse : LORA YMA et un batteur-percussionniste : JACKY MAESTRACCI. De ces 2 univers va naître un duo étonnant et détonnant essentiellement influencé par la world music et les sonorités empruntées à la musique électronique. Véritable mixage de voix instrumentale et percussions aux multi-effets et loops … une invitation à la transe.

www.facebook.com/zap.gaia

 LES BLONDES

21h45 – Scène bas

1LesBlondes

Dans la pénombre d’une scène rock, trois créatures se détachent dans l’obscurité : une apparition, un revival, «chapeau melon et bottes de cuir », les trois femmes cachées d’Iggy Pop ? Non, ce sont les blondes. Les Blondes s’émancipent et font décoller le public dans une ambiance intense. Chacun a sa place : Farida Tadjene à la batterie, Isabelle Marceddu à la basse et Christine Lidon au chant et à la guitare. Auteur-compositeur accomplie (Calogero Axel bauer Lara Fabian Native, Axel Bauer Christophe Alevèque ou Florence Foresti etc…) elle emmène tout le monde dans sa lumière. L’intensité des voix fait le reste. Stéphane Benguigui, auteur compositeur, multi instrumentiste, qui a travaillé avec Rose, Adrienne Pauly, Camille Bazbaz, Yarol Poupaud, et le Ullman Karaoké se fait des cheveux blonds en guitariste du groupe. Les Blondes semblent étirer le temps et brouiller les codes en nous ramenant à cette folle énergie rock avec une touche toute française et surtout toute féminine.

www.lesblondes.net

LES P’TITS GARS LAIDS

23h00 – Scène bas

lpgl_2016_photo1

Les p’tits gars laids est un groupe de chanson française réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public. Le groupe a construit son identité en livrant des textes à la fois engagés et poétiques. Il nous révèle avec force, tendresse et conviction des chansons où chacun pourra tour à tour s’identifier. Ces quatre amis nous concoctent une musique moderne et artisanale pour un rendu acoustique festif où l’envie de vivre et le sourire se partagent devant la scène. C’est avec talent que les Les P’tits Gars Laids nous embarquent sans prévenir dans leur univers haut en couleur, alors on sourit, on danse !

www.lesptitsgarslaids.com