La 70ème fête du château a besoin de votre soutien financier, engagez-vous avec nous pour la réussite de cet événement politique, festif et populaire les 25 et 26 juin 2016 sur la colline du château à Nice. Pour nous aidez cliquer sur ce lien https://plus.payname.fr/feteduchateau2016

Dimanche 26 Juin 2016

PURPLE WOOD

20h00 – scène du haut

Photo_1Purple Wood s’est formé en novembre 2015, suite à la rencontre de 4 musiciens au conservatoire de Nice et à la vue d’un arbre aux feuilles violettes. Lionnel De Sa, au chant, et Enzo Jamois, assurent la mélodie ainsi que l’harmonie à la guitare tandis que la section rythmique est représentée par Jason Huneau à la batterie et Loise Campagna à la contrebasse. Le groupe présente un répertoire mêlant standards de jazz et arrangements jazz/blues de chansons pop.

LE VOLUME (Ateliers musiques actuelles)

20h45 – Scène du haut

Pour la 5ème année consécutive, les élèves du Volume viendrons présenter leur travail, à la fête du château. Accompagné par leur professeur Cédric Lauer, ils vous feront partager pleins de style musicaux différents. Comme chaque année, un groupe émergeant clôturera leur passage, cette année : « Les Beberts ».

www.facebook.com/LeVolumeOfficiel

MAS KIT

23h15 – Scène du haut

IMG_0009Mas Kit est un artiste original autant par la diversité de son flow que par ces textes réfléchis et engagés. Mélange de technique et d’un sens de la métaphore, son style musical s’inspire de multiples influences (reggae, trip-hop, jazz, chanson fr,…). Accompagné d’un Dj ou d’un groupe de musiciens, ce showman aime transmettre son énergie et ses émotions au public. Son premier album solo « Méfiez vous du Noir qui Dort » (Sortie Digitale le 25/01/16) permet de découvrir son univers singulier. Également organisateur d’événements mensuels sur Nice (scènes ouvertes « Hip Hop’ N Mic » ; tournoi de Slam « Poetry Slam ») et intervenant en ateliers d’écriture, il s’investit à transmettre sa passion de la musique.
Ces références sont des artistes tels que : Saian Supa Crew, Oxmo Puccino, Fugees, etc .

https://www.facebook.com/samuel.kitou

LU BARBALUCOU

20h15 – Scène du bas

lubarbalucou

Lu barbalucou est un groupe de folk originaire de la vallée du paillon crée par Noël Delfin et Marc Grimm en 2015. Leur amour pour les musiques et danses d’origines traditionnelles ou anciennes, issue du folklore, leur a donné l’envie de se réunir pour faire danser. Les danses proviennent de différentes régions et milieux français (Bretagne, Auvergne, Alsace, Poitou, …) et de divers pays d’Europe (Irlande, Italie du Nord et du Sud, Pays basque, Catalogne, Suède…), parfois au-delà (États-Unis, Québec, pays de l’Est…). Les formes en sont variées : en couple, en chaîne, en cortège, en lignes, en rond, en quadrette… Elles peuvent dater du Moyen Âge ou de la Renaissance (branle) ou être plus actuelles (chapelloise). Marc (accordéon diatonique) et noël (ukulélé et voix) ont ensuite été rejoints par Martine Chirio (cornemuse /accordéon) et Jean-François Torre (percussions). Les uns venants du rock, les autres du trad, nous retrouvons dans les créations et les interprétations du groupe une touche très personnelle et intuitive qui est ressentie par les danseurs qui trouvent plaisir à partager toute cette belle énergie positive.

www.facebook.com/barbalucou

GENESYA

21h30 – Scène du bas

Genesya_02

GENESYA est un «Tribute Band» rendant hommage au célèbre groupe de rock britannique « GENESIS ». De sa période progressive du début des années 70 avec le théâtral Peter GABRIEL au chant, à sa période pop des années 80 et 90 avec Phil COLLINS, GENESYA reprend les plus grands morceaux de GENESIS, tous albums confondus. GENESYA rend également hommage à la carrière de Phil COLLINS en solo.

www.facebook.com/genesyatribute

BLESSED CONNEXION

22h45 – Scène du bas

blessedconnexion

Du reggae engagé, atmosphérique et festif porté par une voix féminine envoûtante et puissante, voilà le cocktail détonnant que propose Blessed Connexion. Un son qui voyage entre des ambiances dub planantes et des raggas survoltés, une musique à la fois explosive et transcendante portant des textes humanistes et fédérateurs.

www.facebook.com/blessedconnexion

PIZZICATO – déambulatoire poétique
(18h30 – groupe itinérant)

pizzicato1

Elles ne restent jamais longtemps au même endroit, elles suivent leur propre parcours, en musique. Elles s’approchent de vous, sotto voce, ni trop près, ni trop loin, juste un instant, le temps d’une chanson, d’un frisson, d’un pincement, d’un pizzicato. Dans cette intimité, elles vous offrent un petit numéro, une petite mise en scène. Ce qu’elles recherchent c’est un lien, même fugace, les yeux dans les yeux, un moment rien que pour vous. Avec un répertoire contemporain de chansons françaises, elles intriguent, amusent, interpellent, dérangent. Laissez-vous porter par l’émotion …

www.lehublot.net/pizzicato