La 71ème Fête du Château a besoin de votre soutien financier, engagez-vous avec nous pour la réussite de cet événement politique, festif et populaire les 30 juin et 1er juillet 2018 à Nice.

Pour nous aidez cliquer sur ce lien www.okpal.com/fete-du-chateau-2018
ou par chèque à l’ordre « les ami.e.s de la fête du chateau », envoyer au 6 rue Balatchano 06300 Nice.

Dimanche 01 juillet 2018

Les P’tits Gars Laids

22h30 Grande Scène

Les P’tits Gars Laids est un groupe de chanson française réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public. Le groupe a construit son identité en livrant des textes à la fois engagés et poétiques. Il nous révèle avec force, tendresse et convictions des chansons où chacun tour à tour s’identifier.

http://www.lesptitsgarslaids.com

—————————

Swarm

21h15 Grande Scène

Evoluant dans un mélange de Groove, Thrash et Hardcore, c’est après plusieurs années de travail qu’ils achèvent leur premier LP « Division & Disharmony ».

https://www.facebook.com/swarmofficial

—————————

Grayssoker

 20h Grande Scène

Le duo est formé de Clément Palomba qui a étudié le jazz jusqu’à relever les solos de Coltrane et Parker, électrifie son instrument et lui accole une bonne quinzaine de pédales d’effets, histoire de sortir l’accordéon de sa « zone de confort » et jouer la musique qu’il apprécie : le métal.

Quant à Pierre Corre, il a joué du métal durant quelques années et aspire à reposer ses baguettes et ses poignets en jouant ce jazz auquel il vient de s’ouvrir.

https://www.grayssoker.com/

—————————

Alien Sparks

23h Scène du Haut

 

Depuis 2015, le groupe enchaîne les expérimentations, oscillant entre acid jazz, ambient et drum’n’bass.
L’atmosphère ouatée de leurs morceaux raviront les fans de trip-hop sans délaisser les amateurs d’électro syncopée.

https://www.facebook.com/AlienSparks

—————————

Ninety’s Story

22h Scène du Haut

Inspirés par l’exotisme de leur sud natal, les deux garçons distillent un répertoire pop électro frais et puissant, des compositions aux origines new wave dont les mélodies et le groove sont fédérateurs.

Très vite, le duo assure l’ouverture d’artistes à notoriété internationale dont Puggy, The Avener, Jeanne Added, Archive, Morcheeba, Yodelice, Cats on Trees, Hyphen Hyphen, Feder ou encore Christophe.

http://ninetysstory.com

—————————

CheekypoNy

21h Scène du Haut

CheekypoNy c’est l’histoire de 3 petits équidés qui aimaient beaucoup la musique électronique… malheureusement pour eux, aucun ne savait se servir d’un ordinateur et encore moins d’une platine de DJ. Ils décidèrent alors d’utiliser leurs petits sabots pour tenter de reproduire cette musique avec pour seuls outils des morceaux de bois, quelques cordes et des tambours.

http://www.cheekypony.fr

—————————

Les Ateliers de Cédric Lauer

20h00 Scène du Haut

Depuis 2002 Cédric Lauer a entrepris une carrière de musicien.
Il est doté d’une polyvalence impressionnante il se produit dans diverses formations. Le jazz, La funk, La chanson française, Le rock, l’électro et le classique.

http://www.edmbaous.com/pages/professeurs/cedric-lauer.html